L’entreprenariat comme solution au problème du chômage des jeunes et de lutte contre la pauvreté est désormais le cheval de bataille de DEFITECH.
S’engager en entreprenariat comporte effectivement des risques et créer son entreprise n'est pas chose facile. Mais seuls ceux qui n'essaient rien n'échouent jamais. Il existe heureusement des voies et moyens pour minimiser le risque entreprenarial : se former en continu, se faire accompagner pour ne pas passer le temps à réinventer la roue : incubation, mentorat, coaching…
Nos conventions de partenariat avec plusieurs institutions financières comme le FAIEJ, le FNFI, le ANPGF et d’autres encore, permettrons à ces institutions de vous accompagner dans le financement de vos projets à condition qu’ils soient bancables: Soumettre un projet d’affaires qui résout un problème, qui répond à des besoins identifiés avec une rentabilité vérifiable (Business Plan).
Une entreprise naît dès que vous apportez des solutions fiables et vérifiables à un problème ou une préoccupation majeure que vous avez détectés et pour lesquels les gens sont prêts à payer le prix. Notre programme de formation basé sur le DRIIE vous enseignera comment construire votre réseau à peu de frais.
Seule on va vite, mais ensemble on va loin.
Apprendre à travailler ensemble pour atteindre tôt le succès. Aider les gens à renforcer leurs compétences et à se responsabiliser grâce à la collaboration pendant la formation.
Nous comblons le fossé entre la connaissance et l’action. Notre modèle pédagogique : DRIIE est un programmes de formation innovant en entrepreneuriat qui vise à faire émerger une nouvelle race d’entrepreneurs engagés, équilibrés et dynamiques qui travaillent avec étique au profit de leur communauté.
C’est un des fondements de notre projet EPCSV qui fait encore malheureusement défaut à la majorité de nos jeunes hommes et femmes. L’amour du travail bien fait est effectivement un des facteurs clef qui aidera nos entrepreneurs en herbe, à réussir la transformation de leurs idées en entreprises prospères.
Aider les apprenants à concrétiser leurs idées en inspirant la pensée créative et la résolution de problèmes. Rejoignez-nous et explorons les possibilités d'un parcours entreprenarial!
Nous désirons susciter auprès de nos apprenants, une motivation pour apprendre, innover et réussir. Les compétences acquises au cours de cette formation augmenteront leur motivation et la confiance en eux. Ils balayeront la peur et iront vers des risques calculés.
Apprendre à la prochaine génération d'entrepreneurs à avoir un impact durable sur le monde grâce à une éducation éthique empreinte d’intégrité et de sérieux pour contribuer à créer un avenir meilleur.
Pour réussir ce nouveau challenge « Entreprendre Pour Changer Sa Vie » (EPCSV), DEFITECH a choisi de faire porter son projet par un modèle pédagogique de formation dénommé DRIIE entendre « Déprogrammation, Reprogrammation et Connexion à l’Intelligence et à l’Innovation Entreprenariales » qui a fait ses preuves sous d’autres cieux.
Ce modèle pédagogique de formation est fondé sur les basiques de la réussite humaine et orienté vers la production de richesses à travers la création de micro entreprises viables et durables.
Et il est conçu pour répondre à toutes les préoccupations relevées plus haut : Former des entrepreneurs engagés, de type nouveau, avec un mindset de gagnants, préparés aux combats de la jungle entreprenariale.
Ce programme est basé sur le faire-faire en environnement réel qui a fait ses preuves sous d’autres cieux. Il vise à engager les jeunes hommes et femmes sur l’autoroute de l’entreprenariat et à réduire considérablement le taux d’échec des entreprises nouvellement créées.
Notre objectif est que chaque apprenti entrepreneur développe son intelligence entrepreneuriale et finisse avec une micro-entreprise effectivement créée et opérationnelle. L’étudiant devra soutenir son mémoire de fin de formation sur son entreprise et dans son entreprise.
Pour faire partie de nos formateurs, vous devez être de bonne moralité, savoir communiquer en français et/ou en anglais, démontrer une expérience de trois (03) ans au moins dans le domaine sollicité et avoir créé et développé une entreprise ou une coopérative.
Rejoignez-nous pour qu’ensemble nous essayons autre chose. Il n’est pas question de renverser la table. Mais plutôt de la rallonger vers l’entreprenariat pour mieux lutter contre le chômage des jeunes hommes et femmes afin d’éliminer la pauvreté.
Ce module d’enseignement se déroule à travers des ateliers, des séminaires, des travaux pratiques, des séances de partage d’expériences, des évaluations continues, etc. Ces sous-modules visent à amener les porteurs de projet à l’observance des valeurs cardinales et d’excellence ci-après pour réussir en entreprenariat : Courage, prudence, justice, tempérance, sens élevé de responsabilité, abnégation, amour du prochain et du travail bien fait, vigilance, amour de la vérité, audace, dignité, persévérance, intégrité, etc.
Le module 2 intitulé Volontariat et Développement National permet d’amener l’incubé à prendre conscience de ce qu’est un citoyen, de savoir les permissions, les restrictions et les interdictions qu’on doit observer pour une bonne qualité de vie en société et pour aller vite au développement. Cette unité d’enseignement conduit le porteur de projet à s’interroger sur ce qu’il peut offrir à son pays et sur comment être utile à sa communauté.
Ce module d’enseignement vise trois objectifs spécifiques. Il s’agit de :
- Développer l’esprit entreprenarial chez les apprenants ,
- Fournir aux incubés les outils de création et de gestion optimale d’entreprise afin qu’ils rentrent avec confiance dans le monde de l’entreprenariat et,
- Donner aux incubés une éducation financière.
Ceci, afin qu’ils maîtrisent la gestion de leurs ressources financières et découvrent les
secrets du monde des finances afin de bâtir leur indépendance financière.
Le module d’enseignement 4 aborde deux concepts très importants dans le monde de l’entreprenariat : la créativité et l’innovation. Face aux changements perpétuels observés dans le monde de l’entreprise, avec l’évolution rapide des Technologies de l’Information et de la Communication, l’entrepreneur est appelé à s’adapter au fur et à mesure au risque de se faire dépasser par le temps. Ainsi, à travers ce module d’enseignement, les incubés sont préparés à faire preuve de créativité et d’innovation dans leurs futures entreprises.